Reglement du tournoi de poker du 26 fevrier 2012 (2/3)

Publié le par Association Benjamin Guillard

                                Rappel des règles de base du poker :

 

 

1.      Le donneur :

 

Choisi aléatoirement en début de partie et sera symbolisé par un cercle marqué d'un "D" vert. C'est à lui que revient la distribution des cartes.

 

2.      Blinds :

 

Le joueur à gauche du Donneur place en premier le Small Blind (1/2 de la mise minimum) et le suivant placera lui le Big Blind (la mise minimum). Cela permet de créer un pot et incitera les joueurs suivant à miser aussi. Ce sont des paris nommé blind (aveugle) parce qu'ils sont placés avant même d'avoir vu les cartes.

 

3.      La distribution :

 

Chaque joueur reçoit deux cartes, appelées Pocket cartes

 

4.      Miser :

 

Quand chaque joueur à ces deux pocket Cartes, on fait un tour de mise en commençant par le joueur à gauche de celui qui a placé le Big Blind. Suivant l'action précédente, un joueur peut soit passer et stopper là cette manche, soit dire parole (check en anglais) donc ne rien miser et rester toujours dans le jeu, relancer ou re-relancer. Un tour de mise peut faire le tour plusieurs fois, tant qu'il y a des relances et re-relances. Ils ne s'arrêteront qu'après une passe ou dernière mise de chaque joueur.

 

5.      Le flop :

 

Avant le flop une carte doit être brulée. Viens ensuite le Flop, 3 cartes placées au centre de la table, suivi par un nouveau tour de mise.

 

6.      Le tournant :

 

Avant le tournant une carte doit être brulée. La quatrième carte a été placée juste après le Flop, suivi d'un troisième tour de mise.

 

7.      La rivière :

 

Avant la rivière une carte doit être brulée. La cinquième carte, appelée la Rivière, est placée à côté du Tournant et est suivie par le dernier tour de mise.

 

8.      Le dévoilement des cartes :

 

Enfin, le dévoilement des cartes, le jeu est fini et le ou les vainqueurs vont être déclaré. Grâce à la meilleure combinaison des cinq cartes des joueurs restants (faite des 2 pocket cartes et des 5 cartes communes) sont comparées.

 

9.      Main suivante :

 

Après que les gains du pot soient distribué, le bouton du Donneur "D" se déplacera vers le joueur suivant par la gauche. On tournera donc dans le sens des aiguilles d une montre tout au long des parties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article