Reglement du tournoi de poker du 26 fevrier 2012 (3/3)

Publié le par Association Benjamin Guillard

                              Ordre des cartes et des combinaisons :

 

 

1.      Ordre des cartes de la plus forte à la plus faible :

 

 

carreaux

 

 

Petit détail qui a son importance, l'AS vaut pour un As (au dessus du Roi donc) ou pour un 1 (en dessous du 2), ce qui peut être utile pour une suite

 

 

2.      Ordre des mains de la plus forte à la plus faible :

 

-          quinte flunsh royal  Quinte floche Royale : 10, Valet, Dame, Roi, As de la même couleur.

 

-          quinte flush  Quinte floche : Cinq cartes qui se suivent de la même couleur. Au cas ou il ya a deux quinte floche, c’est la quinte flush qui fini par la carte la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          carre  Carré : Quatre même cartes et une carte différentes.. Au cas ou il y a deux carré, c’est le carré qui a les cartes les plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux carrés sont identiques c’est le carré qui a la carte différente la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          full  Full : Trois même cartes et deux cartes identiques. Au cas ou il y a deux fulls c’est le full qui a les trois cartes les plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux fulls on les trois grosses cartes identique, c’est le full qui a les deux cartes les plus forte qui l’emporte.

 

 

-          couleur Couleur : Cinq cartes de la même couleur qui ne se suivent. Au cas ou il y a deux couleurs, c’est la couleur qui a la carte la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          quinte Quinte : Cinq cartes qui se suivent mais de couleurs différentes. Au cas ou il y a deux quintes, c’est la quinte qui fini par la carte la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          brelan Brelan : Trois même cartes et donc deux autres différentes. Au cas ou il y a deux brelans, c’est le brelan qui a les trois cartes les plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux brelans on les trois grosses cartes identique, c’est le brelan qui a la carte différente la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          2paires Double paire : 2x deux carte de même valeur et une différente. Au cas ou il y a deux double paires c’est a double paire qui a la paire la plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux doubles paires une paire identique, c’est la double paire qui a l’autre paire la plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux doubles paires sont identiques c’est la double paire qui a la carte différentes la plus forte qui l’emporte.

 

 

-          paires Une paire : Deux cartes de même valeur et trois différentes. Si il y a deux paires, c’est la paire la plus forte qui l’emporte. Au cas ou les deux paires sont identique, c’est la paire qui a la carte différente la plus fortes qui l’emporte.

 

 

-          rien.jpg Carte haute : Si aucune combinaison n'a été réalisée, c'est la plus haute carte qui gagne. Si deux mains ont la même haute carte, on regardera alors la plus haute carte des cartes restantes etc….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article